OUR STUDENTS ARE TALENTED

You will find here a selection of the most recent productions of our students: poems, narrations, short stories, etc. all written in French.

April Trip

 

Le Mont Saint-Michel, by Susan Maclaughlin

La prochaine fois que vous rendrez visite à Paris, planifiez d'aller au Mont Saint-Michel si vous n'y êtes jamais allé. Il fait partie du patrimoine mondial et est visité par plus de 3 millions de personnes chaque année. Ce site unique se compose d’une abbaye de style roman, entourée d’un petit village fortifié, l'ensemble situé sur une petite île.


Est-ce que cette ile fait partie de la Normandie ou de la Bretagne ?  Personne ne peut le dire.  


Vous pouvez prendre le TGV de Paris à Renne.  Renne est une ville universitaire avec des bâtiments à colombages. Vous pouvez passer la nuit à Renne et en profiter pour voir l’architecture et déguster des moules et du cidre local.

montsaintmichel2

Le lendemain, prenez le premier bus de Renne au Mont Saint-Michel.   Le point focal de l'île est l'abbaye, modifiée au cours des siècles.

montsaintmichel3

La photo suivante montre l'entrée à l'intérieur.

montsaintmichel4

Il y a un beau cloître et des jardins.

montsaintmichel5

Il y a une crypte au fond de la structure et l'église romane au sommet.

montsaintmichel6

Les marées peuvent varier considérablement : environ 14 mètres entre les marées hautes et basses. A cause de ça, les pèlerins qui marchent à travers les champs de sel à marée basse pour visiter le Mont Saint-Michel sont généralement accompagnés par un guide, pour les protéger.

montsaintmichel7

Au secours!
Cette oeuvre se trouve dans l’un des nombreux petits musées, et représente le danger.

montsaintmichel8

Prévoyez de passer la nuit. La soirée sur l’île est magique et mystérieuse : un autre monde. Choisissez un hôtel en bas de la colline pour éviter d'avoir à transporter vos bagages jusqu’à la colline escarpée.  Un hôtel comme « La Mère Poularde », bien connu pour ses omelettes légères vous servira bien.

 

  montsaintmichel

 

 

 

  next

HOW TO REGISTER:

CLASS LOCATION: